Outil anti-stress

Pratiqué par des millions de japonais, l’ikebana est considéré à la fois comme un art et une technique de relaxation. 

Il fait d’ailleurs partie des programmes scolaires.

Notre contexte socioculturel n’est pas très favorable au retour sur soi, qui est l’une des conditions pour trouver la paix en soi. Les progrès technologiques et l’essor de l’urbanisation ont altéré les rapports de l’homme avec la nature.

Pour survivre, l’homme se montre sans cesse plus ambitieux, au détriment de sa santé, de son bien-être et de sa qualité de vie.
L’ikebana permet de mieux connaître et d’aimer les fleurs, de s’extraire momentanément du stress et de l’agitation de la vie moderne. L’art floral japonais autorise à chacun de donner libre cours à son imagination, c’est un formidable moyen d’expression. Celui qui se croit dépourvu de toute fibre artistique voit avec plaisir sa créativité s’éveiller.
Par une pratique régulière, l’ikebana aide à maîtriser son stress et à surmonter les épreuves de la vie. Nul besoin de posséder une quelconque connaissance des fleurs, et le talent vient avec la pratique. Créer un bouquet, permet d’être absorbé par son travail on en oublie tout le reste. On laisse parler son âme. Nous réalisons notre moi essentiel.

Mots-clés: art Japonais, Technique de relaxation, Anti-stress, Eveiller sa créativité, Maîtriser son stress, Zen

Contactez nous

Venez à la rencontre d'un art zen encore peu connu...

TELEPHONE

06 32 49 48 92

E-MAIL

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.